dimanche 7 novembre 2010

Petit rattrapage...





de pages!
Ai du retard, alors je me rattrape et vous mets toutes les pages qui n'ont pas encore trouvé leur place ici! Et bien sûr..merci pour les com's que vous me laisserez ou avez déjà déposés!

le texte, une chanson qui a bercé mon enfance:

On arrive au monde un beau jour
Pour un voyage plus ou moins court
Brodé de cent mille promesses
Garçon ou fille on est toujours
L'enfant d'un éternel amour
L'enfant d'une tendre jeunesse
À l'aube des premières années
Quand on sait à peine marcher
La vie devient notre richesse
Elle nous adore, elle nous ignore
Comme un voilier cherchant son port
Parfois elle nous met en détresse






LA suivante est ma chouchoute! il y a longtemps que je voulais utiliser cette chanson...



Moi, je ferai le tour de mon quartier
Pour annoncer son arrivée
Mon enfant est né, mon enfant est là
Et je brûlerai la nuit une dernière fois
Et les amis des jours d'éclat
Boiront à tomber quand l'enfant viendra

Mais j'irai dire aux hommes du monde entier
Laissez-le grandir en liberté
Laissez-le courir à nos genoux
Laissez-le partir au bout de nous
Que jamais la guerre ne touche à lui
La drogue et le fer, la peur aussi
Quand l'enfant viendra poser sa vie
Dans ce lit de bois que j'ai fait pour lui.

Et devant ce bonhomme de rien du tout
Serrant ses poings contre ses joues
Je dirai "Merci !" à ma femme aussi

Mais tous les chants d'amour toutes les chansons
Chanteront toujours à l'unisson
Laissez-le grandir en liberté
Laissez-le choisir sa vérité

Laissez-le grandir en liberté
Laissez-le choisir sa vérité
Que jamais la guerre ne touche à lui
La drogue et le fer, la peur aussi
Quand l'enfant viendra poser sa vie
Dans ce monde-là qui n'est pas fini.
Tous les chants d'amour toutes les chansons
Chanteront toujours à l'unisson
Laissez-le grandir en liberté
Laissez-le choisir sa vérité
Tous les chants d'amour toutes les chansons
Chanteront toujours à l'unisson
Laissez-le grandir en liberté...









9 commentaires:

sandra a dit…

Tout simplement subliiiimes toutes ces pages...la dernière est une petite merveille...un grand bravo!
bizzzz

tata a dit…

Superbe ! bravo!

lilouscrap a dit…

des pages magnifiques et moi j'ai un coup de coeur pour la seconde avec les photos de tes enfants. Bisous

sophie a dit…

j'aime beaucoup ces trois pages avec un petit coup de coeur pour la 2ème !

maryse a dit…

toutes me plaisent : la 3ème est superbement originale!

siléo a dit…

woaw elles sont superbe ! coup de coeur pour la 3° évidement, bien que la seconde me plaise aussi beaucoup beaucoup ! bizz

klem a dit…

whaouuu encore des merveilles!!

scrappapouille a dit…

je te le dis souvent mais je suis dingue dingue dingue de tes réas !!!

bisous

soso a dit…

Superbes ces pages ! Ce que je vois sur ton blog me plait bcp !