dimanche 19 avril 2015

Voyage idyllique au sein de la DT d'Histoire de Pages!

Bonjour à toutes!
Saviez vous que le magazine HDP proposait 5 passeports pour intégrer leur équipe créative. Ca donne envie...non?  Tous les détails sont ici.
J'ai un peu hésité à participer car je ne doute pas une seconde des talents qui tenteront leur chance...mais dans le fond, pourquoi pas moi? On ne sait jamais!
Et puis...100% des gagnants ont tenté leur chance...donc je tente!

Imaginez, nous avons toutes et tous embarqué pour une croisière pour le rêve! Quelques consignes pour ne pas rater nos escales et en avant! Mes bagages sont prêts et je trépigne d'impatience!

La randonnée sur l’ile de la DT commence :
Choisissez un des quatre circuits de randonnée, contrôlez bien le n° de GR qui est un véritable indice !
GR 32 : au sud de l’ile, vous découvrirez des petits bijoux qui pourront constituer un trésor pour votre page.
GR 36 : au nord de l’ile, vous utiliserez un objet qui vous est précieux et utile car il est au cœur de votre loisir. Vous jouerez avec les couleurs, les contrastes, la saturation, vous créerez des effets et vous ajouterez ainsi de la fantaisie à votre page.
GR 42 : à l’ouest de l’ile, des senteurs exceptionnelles réveilleront vos sens, la nature vous offrira de véritables trésors, ce sera un feu d’artifice tant olfactif que visuel et votre page deviendra un bouquet féérique.
GR 24 : dirigez-vous à l’est de l’île. Ici se trouvent des petites poudres magiques aux effets particuliers qui séduisent de nombreux scrappeurs et scrappeuses de tous horizons !

Je n'ai pu m'empêcher de choisir le GR24...! Toutes les escales proposées étaient alléchantes mais l'envie de tester mes nouveaux petits pots achetés dimanche à Version Scrap a été la plus forte!
Voici ce que ça donne...

Et si j'avais le privilège de faire partie de l'équipe, voici de quelle façon je rédigerais l'article:

La richesse et la polyvalence des Brushos.
Pour réaliser sa page, Isabelle s'est lancé le défi de n'utiliser que les brushos pour tamponner et mettre de la couleur sur sa page.
Pour commencer, elle a étalé une très fine couche de Gesso mélangé à très peu de Brusho yellow là où elle voulait travailler avec les poudres. Une fois fois l'apprêt bien sec...elle s'est amusée avec les petits pots et leurs combinaisons infinies.
Pour le fond, Isabelle a d'abord réparti différentes poudres (yellow et lime) sur une fiche en plastique solide (type rhodoïde) puis a vaporisé de l'eau. Une fois que les poudres sont dissoutes, avec un pinceau ou en faisant bouger délicatement le support, elle a donné approximativment la forme qu'elle souhaitait pour son fond. Elle a ensuite posé sa page sur sa fiche comme elle l'aurait fait avec un papier buvard.
Pour embellir son fond, Isabelle a travaillé les Brushos aux tampons et aux pochoirs. Toujours sur le rhodoïde, elle  a mis  un peu de poudre qu'elle a plus ou moins diluée afin d'obtenir une "encre" à la saturation souhaitée. Il lui a alors été facile de l'appliquer au pinceau ou au doigt sur le tampon ou à l'aide d'un pochoir.
Certains endroits ont été réhaussés en vaporisant de l'eau sur les pigments posés directement sur le papier.
Pour finir, elle a tapoté sur son doigt un pinceau bien imbibé afin de parsemer sur sa page de fines goutelettes colorées.

Petite astuce: à l'aide d'une aiguille, vous pouvez perforer le capuchon du pot. Ainsi, vous obtenez une "salière" très pratique pour saupoudrer juste ce qu'il vous faut de pigment. Rebouchez le trou avec une épingle ...et le tour est joué!

Matériel utilisé:  Bazzil blanc et noir, Gesso, Brushos (lime, yellow, dark brown, black, leaf)
Dies : sizzix, kesiart, 4enscrap
Tampons: La Scraposphère, Denim tampons
Pochoirs: The Crafters Workshop
Demi perles Artemio


Et voilà, ici s'achève ma seconde escale ...
Je peux dire que je me suis vraiment bien amusée et que c'était très facile de se laisser prendre au jeu. Quel plaisir! Et maintenant le plus dur reste à faire...attendre! ;) 
Mais déjà, félicitations à celles et ceux qui obtiendront leur passeport définitif!


A tout bientôt...



18 commentaires:

claire a dit…

douceur de page !!!

Stéphanie Labile a dit…

Très jolie page !!

emiliechat a dit…

très chouette!

Anonyme a dit…

une jolie page, bravo !
cocotte

Florina Scrap a dit…

très jolie page , je te souhaite une belle et douce croisière . bisous . Florina

Thuria a dit…

très jolie page!

crearel a dit…

Très belle page, toute en douceur !
Bonne chance pour la suite :-)

coco a dit…

Très chouette!

vava a dit…

Beau fond, belle photo aussi, bravo

Magali a dit…

Magnifique page !

Smellykat a dit…

joli fond! j'aime bien le pola sur la photo!

tara-scrap a dit…

très beau fond ! et belle page !!!

caro_frenchy a dit…

jolie page! tu as bien fait de participer

maetou a dit…

Quelle belle page !!!

Sophfinette a dit…

Elle est très jolie cette page ! Oui, pourquoi pas toi ?
Bonne chance pour la suite !

Agathe a dit…

J'adore !! joli portrait bien mis en valeur !

Mamili a dit…

Quelle est belle ta page. Et l.article que tu as écrit me donne envie d' essayer.... C'est clair et très motivant. Merci et je te souhaite d' y arriver !

Fantaisy a dit…

Coucou !
Je voulais savoir si tu avais reussi à contacter Clopatre pour l'étape 2 ... voici mon mail : sev.r@neuf.fr peux tu me contacter stp ?
Bizzz, Fantaisy